Estelle des Enclos est une voyante médium pure réputée

 

La qualité de ses consultations a fait d'elle une médium de renommée internationale

Ses consultations de voyance pure s'effectuent à son cabinet du Loiret ou par téléphone

 

 

Estelle des Enclos est également une magnétiseuse réputée pour en savoir plus cliquez sur le lien ci dessous relié à son site de magnétisme :

 

www.magnétiseur-loiret-région-centre.com

 

 

Estelle est une vraie médium-voyante de naissance. Elle a reçu ce don de sa famille maternelle ou il se transmet depuis 5 générations. Ses consultations de médiumnité pure et la qualité de ses prestations ont fait d'elle une médium, de renommée nationale et internationale. Estelle depuis plus de vingt ans consulte par téléphone ou à son cabinet. Elle ne se sert d'aucun art divinatoire.

Elle a animé pendant dix ans une célèbre émission de radio intitulée "intuition" chaque semaine et a participé à de nombreuses manifestations de voyance.

 

Elle ressent et voit aussi bien à son cabinet que par téléphone. Elle ne se fie aucunement à l'apparence de son consultant, seul sa voix suffit à sa connexion.

 

La sincérité des voyances d'Estelle des Enclos, voyante et médium pure, a fait d'elle une valeur sûre de la voyance en Suisse Belgique et autres pays.

 

Pourtant par choix professionnel, Estelle a préféré mener sa carrière pourtant brillante, loin des projecteurs et des médias, pour en conserver le coté intimiste qui correspond à la vision personnelle qu'elle a d'une voyance de qualité. La voyance d'Estelle sera, vous aussi, vous satisfaire car elle répondra avec professionnalisme et clarté à toutes vos interrogations, tout en vous laissant bien évidemment  votre libre arbitre.*

 

 Estelle des Enclos

est une Voyante médium pure, réputée et renommée

 Estelle des Enclos voyante médium pure de renommée internationale  consulte sans support. Elle vous reçoit  sur R-V à son cabinet du Loiret 45 & par téléphone.  

Estelle des Enclos assure ses consultations de médium, voyante pure dans le Loiret à la Bussière à coté de Montargis, Gien, et Briare ainsi que des consultations de voyance par téléphone.


Estelle consulte sans aucun art divinatoire. depuis plus de vingt ans.

 

Ses consultations de médiumnité pure et la qualité de ses prestations ont fait d'elle une médium, de renommée nationale et internationale. Vous aurez donc a sécurité d'une voyance pure, sincère et de qualité .

 Estelle des Enclos voyante médium pure de renommée internationale  consulte sans support. Elle vous reçoit  sur R-V à son cabinses référenceet du Loiret 45 & par téléphone. 

 Estelle des ENCLOS possède de solides références

 

Références d'Estelle des Enclos dans la presse 

 

Pour en savoir plus merci sur les articles presse si dessous merci de vous rendre sur la page revue de presse

 

 

*Estelle des Enclos est recommandée dans le célèbre"Guide des meilleurs astrologues et voyants de France Suisse et Belgique"du Dr Rappaz psychologue et de Sandrine Gaudin (Éditions Favre)

 

*Estelle des Enclos est recommandée également dans le livre"Les 7 clés de la voyance"de Claire Davryle et Jean-François Rottier'(éditions trédaniel)

 

* Estelle des Enclos est conseillée par l'INAD comme une professionnelle à consulter dans le livre "le monde de la voyance"d'Alain Hérambourg

 

*Elle est également recommandée dans le magazine voyance mag "ces voyants qui défient le temps"

 

*Interview d'Estelle des Enclos dans le magazine Stop Arnaques de décembre 2013

 

 


 Estelle des Enclos voyante médium pure de renommée internationale  consulte sans support. Elle vous reçoit  sur R-V à son cabinet du Loiret 45 & par téléphone. 

 

Références internet d'Estelle des Enclos

 

Pour en savoir plus merci sur ses références internet si dessous merci d'allez dans la page présentation à "Estelle dans les médias"

 

*Estelle des Enclos a été sélectionnée dans les 10 meilleurs voyants de France pour l'année 2010 par le guide de la voyance internet

 

*Estelle a été interviewée par le Guide de la voyance CAPA sur le Guide de la voyance à la rubrique: interview des plus grands voyants, médiums et astrologues


*Ses prédictions 2009 d'Estelle des Enclos ont été dévoilées sur France 2,

 

*Estelle des Enclos est accréditée par l'Officiel de la Voyance,

 

*Estelle est également certifiée éthique et déontologie par le réseau des voyants, etc.....

 


 Estelle des Enclos voyante médium pure de renommée internationale  consulte sans support. Elle vous reçoit  sur R-V à son cabinet du Loiret 45 & par téléphone. 

 

Vidéo:

 

*Retrouvez en allant sur la rubrique vidéo dans le menu, le reportage que Yann-Erick rédacteur du "blog élévation" a réalisé sur Estelle des Enclos en pleine tempête pendant qu'elle était encore dans son cabinet breton

 

 


horaires de consultations

du lundi au vendredi de: 10 h à 20 h

 

Fermeture: le samedi , le dimanche et les jours fériés

 

Estelle des Enclos est une voyante médium pure réputée, elle consulte donc uniquement en médiumnité pure.

Estelle des Enclos assure ses consultations de médium, voyante pure dans le Loiret 45 à la Bussière à coté de Montargis, Gien, et Briare ainsi que ses consultations de voyance par téléphone.

 

Estelle des Enclos est également une magnétiseuse réputée pour en savoir plus cliquer sur son site ci dessous :

 

www.magnétiseur-loiret-région-centre.com

Estelle des Enclos assure ses consultations de médium, voyante pure dans le Loiret 45 à la Bussière à coté de Montargis, Gien, et Briare ainsi que des consultations de voyance par téléphone.

 


Son cabinet de voyance et de soins se situe dans le Loiret 45 dans la région centre

 

au lieu-dit: les quatre sapins, route d'Ouzouer sur trézée 45230 La Bussière

Estelle consultant seule et étant très demandée ne vous garantie pas d'avoir une consultation immédiate, par contre elle essaiera de fixer avec vous d'un rendez-vous aux mieux de vos disponibilités...

 

 

Pour prendre un rendez-vous veuillez composer le numéro le : 02 38 35 80 15

pour les résidents des pays étrangers merci de composer :

00 + 33 2 38 35 80 15

 

Estelle se fera un plaisir de vous rappeler pour votre consultation, sur votre fixe ou votre portable que vous habitiez en France ou à l'étranger

 

Si Estelle est en consultation ou en soin elle ne répond pas au téléphone, merci de laisser votre message ainsi que vos coordonnées distinctement sur son répondeur, elle vous recontactera alors dans les meilleurs délais.

 Pour en savoir plus sur les escroqueries liées au monde de la voyance je viens de créer pour vous, consultant, un site qui j'espère vous évitera bien des déboires ...

www.arnaques-voyance-audiotel-plateforme.com

*Sur France 2:  Ses prédictions 2009 ont été dévoilées dans la célèbre émission"l'objet du scandale" sur le sujet de la voyance.

 

*Dans la sélection annuelle des 10 meilleurs voyants de France du guide de la voyance internet pour l'année 2010:

"Estelle des Enclos ou l'"Esprit de déontologie"... Elle vous fera une voyance sans complaisance sous une éthique professionnelle. Estelle des Enclos bénéficie d'une solide expérience qui a fait ses preuves"

 

*Estelle vient d'être interviewé par le guide de la voyance CAPA Vous pouvez lire ces interview si dessous

Estelle des Enclos est considérée comme l'une des 10 meilleures voyantes-médium d'après "le Guide de la Voyance Internet" et recommandée par le célèbre "guide des meilleurs astrologues et voyants de France, Suisse, et Belgique". L'on aurait donc de quoi se sentir un peu intimidé mais sa voix douce et chaleureuse, le ton enjoué vous mettent immédiatement à l'aise, la glace est vite brisée ! Au fil de l'entretien je découvre une personnalité extrêmement intéressante, une professionnelle exceptionnelle mais aussi une femme de cœur, profondément intègre, soucieuse de préserver une bonne image de sa profession en dénonçant les abus qui la déshonorent.

 

Interview d'Estelle Des Enclos:

 

Bonjour Estelle.Vous vous présentez comme une vraie médium-voyante de naissance: quand et comment s'est manifesté votre don ?

 

Bonjour Elisa-Béatrice. Pour répondre à votre question il faut tout d'abord préciser la différence entre la voyance pure, telle que je la pratique, et les arts divinatoires qui reposent sur l'utilisation des cartes, tarots ou autres supports.

Le vrai médium voit en clair-voyance, entend en clair-audience en étant connecté à l'au-delà, soit à un guide soit à un proche décédé. Il voit des situations très précises, des endroits, des maisons, entend des discussions simplement en voyance pure, comme s'il était présent. Je suis médium comme beaucoup de membres de ma famille puisque le don se transmet depuis cinq générations, mon grand-père par exemple était magnétiseur et également un excellent médium « mondialiste », il prédisait des événements de portée internationale avec une grande précision mais sans jamais pratiquer à titre professionnel. Malgré cette tradition familiale, je suis la seule à en avoir fait ma profession. Mon don de voyance s'est manifesté très tôt, dès l'âge de trois ou quatre ans.

 

Avez-vous ressenti une différence avec les autres enfants et comment l'avez-vous vécue 

 

Une petite anecdote : j'ai fait des prédictions dès mon plus jeune âge et nous avions des voisins marocains auxquels j'annonçais souvent de petits événements pas toujours agréables. Ils ont fini par me donner un surnom : la « scoumoune » autrement dit porte-poisse ! Ils pensaient que ce que je disais provoquait l'évènement fâcheux ! Ma grand-mère me disait toujours qu'il m'arrivait de faire une prédiction au beau milieu d'une phrase puis d'en reprendre le fil comme si de rien n'était ! A présent qu'elle est décédée je communique avec son âme. C'est elle qui me sert de guide depuis l'au-delà désormais. Je n'ai pas ressenti de différence puisque dans ma famille nous étions tous comme ça ! J'ai eu une enfance heureuse, choyée par mes parents, mes relations avec mes petits camarades d'école étaient normales même s'il m'arrivait parfois de faire une prédiction spontanée sans que cela les étonne particulièrement. C'est plus tard, à l'adolescence, que j'ai pris vraiment conscience de ma particularité. Mes amis étaient intrigués, bien sûr, j'étais l'attraction du moment mais tout s'est toujours bien passé.

 

A quel moment avez-vous décidé d'exercer la voyance à titre professionnel ?

 

Mon grand'père déjà m'avait annoncé que j'exercerais à titre professionnel, puis un ami médium, (commissaire de police de surcroît ! ) me l'a confirmé « quand on a un don il faut savoir s'en servir à bon escient » m'a-t-il dit. Ce fut le premier déclic. Cela fait donc 25 ans que je me suis installée.

 

Comment parvient-on à canaliser un don comme le vôtre ?

 

En effet, les visions spontanées peuvent être très dérangeantes, on fait intrusion dans la vie des gens, on leur fait violence en quelque sorte. J'ai donc effectué un très gros travail pour maîtriser et canaliser les informations qui m'envahissaient. Il m'a fallu beaucoup de temps et cela fait seulement dix ans que j'y parviens. Je me connecte lorsque je consulte mais me déconnecte dans la vie quotidienne.

 

Comment les informations vous sont-elles transmises, par clairvoyance, clairaudience 

 

Je suis un transmetteur, je reçois donc les informations comme un poste de radio branché : j'ouvre le poste, je mets la fréquence sur l'onde de la personne concernée et j'écoute ce qu'on me dit. Ce ne sont pas des bribes, ce sont des conversations complètes comme si quelqu'un parlait à côté de moi. Ce ne sont pas non plus des flashes médiumniques qui ne sont eux que des bribes d'histoire. Le médium pur entend toute l'histoire. En voyance je peux voir des scènes, par exemple je suis à côté des personnes, je vois une maison, un paysage comme si j'étais avec elles dans tous les détails. Je m'invite un peu dans la vie de mes consultants !

 

Vous consultez aussi bien en cabinet que par téléphone, la présence du consultant ne vous est donc pas nécessaire

 

Absolument pas ! C'est une question d'onde. Au début de la consultation je demande l'âge et le prénom, le signe astrologique de la personne. Cela me permet de canaliser, de me régler sur l'onde de cette personne.

 

Vous arrive-t-il de ne rien percevoir et dans ce cas comment réagissez-vous ?

 

Bien sûr, je ne suis pas une machine à prédire ! Dans ce cas je ne fais pas la consultation. Je suis confuse pour mes consultants mais quand l'au-delà décide de ne pas m'envoyer d'informations il ne les enverra pas, pour différentes raisons. Ne pratiquant pas les arts divinatoires je ne peux donc faire de prédictions.

 

Vous arrive-t-il de faire des erreurs et dans ce cas à quoi les attribuez-vous ?

 

Oui, je dis toujours « je suis sûre de ce que j'entends mais ne peux être sûre de ce qu'on me dit ». Il peut arriver que le bas-astral s'en mêle, un petit diablotin peut toujours me transmettre une fausse prédiction ! Mais le plus souvent un consultant peut obtenir une bonne information mais ne la met pas en pratique, c'est un choix personnel, c'est son libre arbitre que je respecte. Je ne suis pas là, pour forcer mes consultants à choisir un chemin, je ne peux que leur indiquer celui qui leur permettra d'avancer.

 

D'après vous le destin est-il écrit ou la voyance peut-elle parfois le modifier ?

 

Pour moi la voyance ne peut pas le modifier, le libre arbitre me paraît un leurre. Le chemin est déjà tracé à l'avance, il y a des croisements de destinée comme le montrent les vrais astrologues. Maintenant il y a des subtilités, certaines choses que l'on peut contourner. Cependant la voyance ne peut changer le cours des choses. Un exemple dans ma famille : mon ex beau-frère a été prévenu (par une autre personne que moi) qu'il aurait un accident mortel à moto, on lui a enlevé les clés du véhicule mais il en avait un autre jeu. Il n'a pas écouté l'avertissement et est parti à la rencontre de son destin, se tuant au moment et à l'endroit prévu en voyance.

 

Peut-on dater une voyance ?

 

La datation en voyance est très difficile, elle n'est possible que par les arts divinatoires, à l'aide de l'astrologie ou éventuellement du pendule. Savoir attendre est la voie de la sagesse !

Ceci dit l'astrologie bien pratiquée par quelqu'un de compétent peut apporter des précisions. Mais il y a tant de pseudo-astrologues qu'il faut être très vigilant dans son choix. Il existe des génies de l'astrologie mais ils ne sont jamais médiatiques ! L'astrologie est aussi une étude de la personnalité qui pourra vous éclairer sur certains problèmes de votre vie.

 

Avez-vous des domaines de prédilection ?

 

Je me sens particulièrement à l'aise dans le domaine de la santé et celui de l'habitation. Je ressens bien les problèmes de santé ce qui me permet de conseiller judicieusement mes clients. Dans le domaine de l'habitation je peux visualiser des maisons, voir quelle sera la future résidence de mon consultant parfois de façon très détaillée, lui permettant de faire le meilleur choix possible. Par contre j'aime moins le domaine sentimental à cause de l'addiction qu'il peut générer chez certaines personnes. Je vois facilement les événements mais non les personnages : blond, brun, grand, petit, je ne saurai les décrire! la même chose pour le sexe d'un enfant, fille ou garçon c'est toujours un petit ange!

 

Comment considérez-vous votre rôle ?

 

Comme un transmetteur.Transmetteur entre le ciel et la terre... Maintenant on peut me donner le titre que l'on veut .

 

En voyance l'on peut déplorer certains abus, tous les professionnels ne sont pas honnêtes...

 

En effet, il faut déjà commencer par faire la distinction entre un médium pur, un voyant pur, un tarologue ou un cartomancien. Leur spécialité est différente, le voyant pur et le médium pur ne se servent d'aucun support, le tarologue ou cartomancien fait ses prédictions à l'aide de supports divinatoires variés, cartes, pendule, etc...Il convient donc de bien préciser la spécificité du professionnel de la voyance. Par ailleurs, un bon voyant ne doit jamais prédire la mort du consultant ou d'un proche car l'erreur est toujours possible et les conséquences dramatiques. Tout au plus peut-on alerter discrètement la personne s'il est nécessaire de prendre des dispositions testamentaires par exemple.

 

Je lutte aussi contre la pratique de l'audiotel que je considère comme un commerce lucratif n'ayant rien à voir avec la vraie voyance. Le personnel engagé n'est en général pas professionnel, sous-payé et exploité ce qui amène ces employés à entraîner le consultant dans des pratiques condamnables (travaux occultes pour retour d'affection par exemple). On profite de la fragilité psychologique du consultant pour lui extorquer des sommes importantes, l'entraînant ainsi dans de plus grandes difficultés. La voyance n'est en fait qu'un entretien orienté par le pseudo-voyant, formé par un comportementaliste pour un dialogue qui peut sembler pertinent au client mal informé.

 

Si vous aviez une déontologie, quelle serait-elle ?

 

Essayer d'être le plus honnête avec soi-même pour l'être avec les autres, savoir dire à un consultant « je ne vois pas » quand cela arrive.

 

Quelle conclusion aimeriez-vous donner à cet entretien ?

 

Vous remercier ! J'espère aussi vous avoir éclairée sur ma façon de travailler assez atypique. Ce que je voudrais surtout transmettre c'est que la voyance doit rester une aide mais ne jamais devenir une addiction. Avoir conscience que la consultation de voyance ne doit pas devenir répétitive, c'est une aide précieuse mais à manier avec précaution.

Un grand merci à Elisa pour son interview  ainsi qu'au Guide de la voyance CAPA pour m'avoir accordé ce moment privilégié pour mieux me faire connaitre aux yeux des lecteurs....

 Nous pensions tout (ou presque tout!) savoir sur Estelle des Enclos, médium réputée qui, lors d'une précédente interview, nous avait parlé de sa pratique de voyante expérimentée et appréciée de ses nombreux consultants.

 

Estelle nous fait découvrir à présent un autre de ses talents sur lequel elle s'était peu exprimée : l'art de soigner qu'elle pratique depuis des années parallèlement à ses consultations de voyance. Elle nous explique les différents aspects et les particularités de sa pratique de guérisseuse alliant ainsi les soins du corps à ceux de l'âme.

 

 

 

-Votre réputation n'est plus à faire dans le monde de la voyance...comment le désir de soigner s'est-il révélé à vous ?

 

Depuis toute jeune la médiumnité c'est imposée à moi ensuite l'intérêt pour les soins s'y est ajouté au contact de mon grand père. Il faut dire que j'ai été à bonne école car il était, outre un médium, ce qu'on appelle un guérisseur de campagne...et où le mal était mon grand père allait !

Il soignait aussi bien les humains que les animaux.

Un zona et il conjurait par la prière; un mal de dos, là c’était le magnétiseur qui intervenait.

Il se servait des prières ou « secrets » que sa mère lui avait transmis et de son fluide magnétique en fonction des cas et selon ce que sa petite voix lui indiquait. Tout comme moi,des années plus tard...bon sang ne saurait mentir, n'est ce pas!..

J'ai même commencé ma carrière de magnétiseuse avant celle de médium, même si peu de personnes le savent.

 

-Vous avez donc suivi la voie tracée par votre grand'père...mais quelle est votre touche personnelle?

 

Outre les techniques traditionnelles de soins transmises par mon grand père j' ai ajouté l'utilisation de pierres de lithothérapie qui sont dans certaines pathologies un complément  très efficace aux soins que je prodigue.Je ne peux me targuer d’être une litho-thérapeute mais disons je suis une amatrice éclairée (du moins je l'espère !) Il faut dire que je suis passionnée par la minéralogie et la gemmologie depuis toute jeune, j'ai donc tout naturellement été intriguée puis fascinée par la vertu thérapeutique de certains minéraux .

 

J'effectue également un protocole de soin unique et innovateur que j'ai mise au point pour les fumeurs puissent enfin arrêter définitivement de fumer, et qui a d’excellent résultat sur la plupart de mes patients ravis d'être enfin débarrassés de cette addiction au tabac !

 

-Vous pratiquez, entre autres, le magnétisme...comment expliquez-vous son action?

 

Le magnétiseur utilise l'énergie électromagnétique qui enveloppe les corps des êtres vivants pour soulager différents maux. Compte tenu que chaque être vivant est un aimant vivant en attraction avec d'autres aimants, il possède une énergie propre avec la faculté de la partager. Ces échanges d'énergie favorisent l'équilibre, contrairement à la maladie qui est un état de déséquilibre, de faiblesse passagère, parfois fatale.

-Outre le magnétisme quels sont les autres « outils »dont vous vous servez ?

 

Des « secrets »de mon grand père bien évidemment, de la prière par intercession (prières pour un malade qui n'est pas là), et de l’énergie de certaines pierres que l'on retrouve en lithothérapie.

 

-Avez-vous une préférence pour l'une de ces « techniques et si oui, pourquoi?

 

Je les aime toutes et je les pratique selon l'intuition du moment et selon la personne que j'ai en face de moi,

 

-Pouvez-vous nous préciser l'action des pierres, (ou lithothérapie) sur le corps humain ?

 

La lithothérapie utilise l'énergie naturelle des minéraux qui appliqués sur l'organe malade ou sur les chakras correspondants libèrent ainsi leur propriété. Les chakras, quant à eux, sont des centres énergétiques répartis en une ligne médiane, ils sont au nombre de 7 et correspondent chacun à différents organes.

 


-Comment choisissez-vous la méthode la mieux adaptée à un patient ? Ou sinon, toutes peuvent-elles être utilisées simultanément?

Tout d'abord j'effectue un premier « constat énergétique » via ma médiumnité , ensuite je me sers de mon pendule et de mes planches anatomiques pour faire une contre- vérification, puis forte de ces deux informations je choisis la pratique la plus appropriée ou plusieurs associées si j'en ressens le besoin

  

-Quelle est, d'après vous, la place des soins « holistiques » dans le traitement d'une maladie ?

 

C'est une place de choix, celui de l'accompagnement et dans le meilleur des cas celui qui peut emmener vers la guérison si l’au-delà en décide ainsi

 

-Peut-on appliquer ces soins à toutes les maladies ou certaines y répondent-elles mieux ?

 

Appliquer oui, mais que ces applications soient toutes couronnées de succès non, bien malheureusement !

Pour beaucoup de pathologies il y a de très bons résultats mais pour les maladies graves telles le cancer, la sclérose en plaque etc ...il y a du mieux être mais pas de guérisons miraculeuses comme le promettent certains charlatans qui pullulent dans le métier !

 

- Ces soins sont-ils efficaces pour tout le monde ou bien, à l'instar de l'homéopathie, certaines personnes ne sont-elles pas réceptives ?

 

Comme dans toutes disciplines il y a des exceptions qui confirment la règle, les réfractaires aux médecines douces par exemple n'auront aucun résultat puisque leur scepticisme les rend imperméables aux soins et à leurs bienfaits. Par ailleurs certaines personnes ne sont pas réceptives à ce type de traitement, peut-être ne sont-elles pas sur la même "longueur d'onde" que le thérapeute comme c'est le cas parfois en médiumnité quand la connexion avec l'au-delà est impossible. Dans ce domaine il faut reconnaître qu'il existe encore un certain nombre d'inconnues.

 

- Certains guérisseurs se disent, pendant les soins, être connectés à des guides...est-ce votre cas ?

 

Je n'en doute pas: c'est le cas des thaumaturges qui sont guidés par la main de Dieu mais à ma connaissance ils sont très peu à pouvoir s'en donner le titre car les guérisons doivent être toutes immédiates et définitives et pour tous les patients !

D'autres se disent investis de l'âme de guérisseurs célèbres par exemple l'abbé Julio ou Jean Sempé. Moi je pense que le principal n'est pas le contenant mais le contenu et que seul le résultat compte ; donc le reste est pour moi plus du folklore publicitaire que bien souvent la réalité des faits...

 

 
-Quel conseil aimeriez-vous donner au futur consultant avant une séance ?

Venir en toute confiance car dans le cas contraire aucun échange d’énergie intéressant ne pourra se faire, ne pas croire à l'impossible car nous ne sommes pas des magiciens, et de ne pas oublier qu' un magnétiseur peut être très compétent pour telle personne, et d'une efficacité moins probante pour une autre.

C'est bien dommage mais c'est la réalité des faits, alors pour conclure un conseil évitez à tout prix le cabinet des praticiens narcissiques qui vous font croire le contraire, car la principale qualité d'un magnétiseur ou guérisseur il ne faut pas l'oublier, doit être l'humilité....

 

Cet entretien avec Estelle nous a permis de comprendre tout l'intérêt d'un  soin "holistique" en tant que complément et soutien d'un traitement classique. Ces soins énergétiques peuvent aussi, et ce n'est pas leur moindre intérêt, prévenir un certain nombre de maladies, nous évitant ainsi ainsi le recours au médecin...car prévenir c'est guérir!

Interview réalisée pour le Guide de la Voyance CAPA par BEATRICE

Quelques explications sur les différents praticiens  sous forme de petit glossaire :

Voyante:

Professionnel capable par son don de visualiser des événements, lieux, personnes...

Médium:

Professionnel ayant la faculté d'entendre des messages de l'au-delà  et de les transférer pendant la consultation, avec une précision très étonnante.

Spirite

Médium capable de communiquer avec l'âme des défunts

Astrologue

Professionnel qui saura à travers l'établissement de votre thème astral et de la position des astres vous guider dans les grands lignes de votre vie. (Attention aux pseudo astrologues qui sont seulement capables de lire les thèmes et leurs explications tout droit sortis de leurs ordinateurs !!!)

Tarologue,ou cartomancien:

Professionnel qui interprète votre avenir grâce aux tirages de tarots, cartes ou oracles. La tarologie, la cartomancie, comme l'astrologie, sont des Arts Divinatoires, qui nécessitent un apprentissage et de nombreuses années de pratique pour  les maîtriser, contrairement à la voyance ou la médiumnité qui elles, sont des facultés innées et ne peuvent, donc, ni s'apprendre ni s'acquérir, malgré quelques idées reçues. Il existe aussi quelques professionnels qui combinent les Arts Divinatoires et qui y allient  des "flashs" de voyance ou médiumniques.

 

Qu'est qu'un Médium ? A quoi reconnait-on l'état de médiumnité?

Existe-t'il différents type de médium etc ...

On nomme Médium une personne qui est sensible à une autre dimension ou qui favoriserait (volontairement ou non) des manifestations venant de cette dernière. Cette autre réalité peut être l'au-delà (monde des défunts,  des esprit, des anges, de Dieu), ou tout autre "univers" non perceptible par les cinq sens. On nomme médium une personne qui prétend être sensible à une autre dimension ou qui prétend favoriser (volontairement ou non) des manifestations qui proviendraient d'une autre dimension. Cette autre réalité peut être l'au-delà (monde des défunts, des esprits, des anges, des démons, de Dieu), ou tout autre "univers" non perceptible par les cinq sens.

Définition:

Le mot médium apparaît au XIXème siècle pour qualifier essentiellement des individus à proximité desquels des phénomènes inexpliqués se produisent. Allan Kardec reprend le terme pour désigner les personnes sensibles à l'influence de ce qu'il appelle les "Esprits" . Kardec publie la toute première étude sur les médiums dans Le livre des médiums et établit une classification. De ce fait, le mot médium caractérise surtout le vocabulaire spirite, bien qu'il soit aussi employé par d'autres courants de pensée. Le classement défini par Kardec en 1861 n'a pas été modifié de manière significative par d'autres auteurs et répertorie les catégories suivantes : Les catégories de médiums .Dans la liste suivante, le mot "entité" a été choisi pour désigner toute forme d'intelligence censée appartenir à une dimension non matérielle, selon les médiums.

Médium clairvoyant *:

Le médium voit une entité qu'il est généralement le seul à percevoir (exemples : Emanuel Swedenborg, Bernadette Soubirou). Il peut voir son don se manifester également par des rêves dits prémonitoires et entrant en contact avec des entités ou situations réelles. La médiumnité à clairvoyance est sans doute la forme de perception la plus répandue chez les individus médiums.

Médium clair-entendant :

Le médium entend une entité qu'il est généralement le seul à percevoir (exemples : Jeanne d'Arc, John Edward, Lisa Williams). Les sons qu'il entends peuvent également provenir d'énergies propres à des lieux ou des personnes. Le médium clair-entendant peut aussi être clairvoyant ainsi que tout type autre de médiumnité.

Médium christique :

Le médium possède un magnétisme qui lui permet de guérir toutes sortes de maux, il est à la fois guérisseur et magnétiseur.

Médium à inspiration :

Le médium est particulièrement réceptif aux idées suggérées par une entité (exemple le médium de Gitta Mallasz). Cette faculté se confond avec l'intuition, la prémonition et l'inspiration artistique. Ces incitations se mélangent aux pensées personnelles du médium, qui peine souvent à faire la distinction. Ces suggestions sont bonnes ou mauvaises, créative ou destructive, selon la nature de l'entité qui les produit. Un concept équivalent existe en psychanalyse, mais dans ce cas, les pulsions. Dans le type de cas ou le don du prétendu médium est authentique, l'individu est souvent en proie à l'hypersensibilité, il ressent des émotions submergeantes, déroutantes qui ne proviennent pas de lui, il capte les énergies produites par des entités, des personnes, des lieux. C'est le type de médiumnité le plus difficile à déceler car on peux le confondre avec un désordre psycho-émotionnel et une fragilité toute simple de l'individu dans ses ressentis, ce qui conforte les sceptiques dans l'idée que tout part d'une volonté complexe inconsciente de créer soi même ces altérations de ressentis, qui seraient d'après eux tout à faits humains dans le cas des personnes psychologiquement fragiles. C'est aussi un état à ne pas confondre avec certains troubles psychiques.Le médium à inspiration perçoit en lui quelque chose de différent, impalpable et le plus souvent dés le plus jeune âge, comme un feeling qu'on ne peut analyser matériellement.

Médium à table tournante :

L'énergie du médium sert à l'entité pour produire des coups à l'intérieur d'un meuble à proximité ou à le faire bouger. Forme de médiumnité populaire au XIXème siècle (exemple : Eusapia Palladino).Médium écrivain :Le médium se saisit d'un stylo ou d'un crayon, il détend sa main et laisse l'entité utiliser ses doigts pour écrire. Pratique médiumnique très répandue, également appelée écriture automatique (exemple : Chico Xavier). L'écriture automatique est une pratique de spiritisme très courante qui se développe par la pratique, selon ses partisans.

Médium à matérialisation :

La présence du médium favorise la matérialisation d'une entité, soit sous la forme d'un Ectoplasme, soit sous une forme anatomique (une main ou un visage par exemple). La matérialisation complète du corps d'une entité est également appelée Apparition.

Médium peintre :

Comme le médium écrivain, mais l'entité produit des dessins ou des peintures (exemples : Hilma af Klint, Luiz Gasparetto).Médium à planchette :Le médium se tient calmement près d'une planche sur laquelle sont inscrites les lettres de l'alphabet. Au dessus de la planche se trouve un petit objet comme un triangle en bois ou un verre retourné. L'énergie du médium sert à l'entité pour déplacer le petit objet vers les lettres afin de composer des mots et des phrases. Cette pratique est également appelée Ouija.

Médium parlant :

Le médium prête son larynx et ses cordes vocales à une entité afin que celui-ci puisse parler de manière claire et perceptible. Il arrive ainsi que le médium s'exprime dans une langue qu'il ne connaît absolument pas, mais qui correspond à une langue parlée par l'entité. Le médium est parfois conscient, parfois inconscient. Ce dernier cas est appelé transe médiumnique (exemple : Thérèse Neumann ou le médium de Johannes Greber). Ce phénomène est également appelé Glossolalie.

Médium à effet physique :

Le médium ignore généralement qu'il possède cette faculté et cède involontairement de l'énergie à des entités, qui provoquent alors des bruits autour de lui (exemple : Sœurs Fox). Si le phénomène se produit de manière désordonné il est appelé Poltergeist.Médium guérisseur *:Le médium ne peut pas soigner par lui même, mais il sert de canal à une entité pour apporter des soins à un malade, à proximité ou à distance (Exemples : Rosemary Altea, João Teixeira de Faria).Lorsqu'une personne soigne avec sa propre énergie, sans l'aide d'une entité, on parle alors de magnétiseur.

les* indiquent les spécialisations d'Estelle des Enclos

Les concepts équivalents

Le mot médium n'existe pas avant le XIXème siècle. Durant les siècles précédents, le vocabulaire pour désigner le même concept variait en fonction des sentiments qu'il inspirait.vocabulaire positif : mystique, prophète, saint.vocabulaire neutre : voyant, illuminé, devin. Traditionnellement, l'adepte d'une religion utilisait le vocabulaire positif pour qualifier les médiums en accord avec ses croyances et le vocabulaire négatif pour parler des autres médiums. Les signes de la médiumnité  Les personnes qui admettent l'existence de la médiumnité, croient qu'un authentique médium est reconnaissable par un ou plusieurs des critères suivants : Les visions ou apparitions d'entités telles que les esprits ou toute autre forme d'énergie invisibles. Ces apparitions peuvent témoigner de la présence d'un don de médiumnité de l'individu, le plus souvent elles apparaissent dans l'enfance. l' intuition propre à chaque individu, qui est particulièrement présente chez les individus médiums, elle peut se révéler par de forts ressentis, des pressentiments, des flashs durant lesquels le médium voit une scène se produire. les rêves, qu'ils soient prémonitoires ou mettant en scène des situations réelles dont il à l'information par cette voie. Il peut également être au contact d'entités dans son sommeil, chez l'individu médium, celui ci est d'ailleurs peu réparateur, le médium se réveille souvent dans un état troublé et met du temps à émerger. la perception d'émotions, d'énergies, de sensations qui sont extérieures aux siennes, elles sont provoquées par les lieux, les personnes, et tout autre facteur pouvant ramener le médium à ressentir des événements, le plus souvent lourds d'atrocités ou de morts. Des instituts dédiés aux médiums Certaines institutions ont pour vocation l'accueil des médiums et le développement de leur médiumnité. Par exemple : En Angleterre : Le collège Arthur Findlay . L'Institute of Spiritualist Mediums. Aux U.S.A. (Arizona) : Le Imagine Spirit Institut En Suisse : L'École Suisse de Médiumnité En Nouvelle Zélande : La Fondation des médiums spiritualistes. D'autres instituts font passer des tests à des médiums afin de vérifier leurs aptitudes pour ensuite les "certifier" comme d'authentiques médiums. Par exemple : Aux U.S.A. : l'institut Windbridge La fondation Forever Family[. D'autres instituts analyse la médiumnité pour tenter de développer les connaissances scientifiques sur ce sujet. Par exemple : En France : l'Inrees, l'Ifres ou encore l'Institut métapsychique international

 Existe-t'il différents types de guérisseurs?

Un guérisseur est une personne, généralement dépourvue de diplôme médical, qui guérit, ou prétend guérir, en-dehors de l'exercice légal scientifique de la médecine, par des moyens empiriques ou magiques, en vertu de dons particuliers supposés ou à l'aide de recettes personnelles. Au Moyen âge en Europe, il n'existait pas de frontière définie entre médecins, guérisseurs, sorcières. Puis, peu à peu, la médecine s'est éloignée à la fois des croyances spirituelles et du charlatanisme.Dans le monde occidental, les guérisseurs, héritiers de pratiques ancestrales des sociétés traditionnelles, peuvent être magnétiseur, radiesthésiste, rebouteux,exorciste … Dans les sociétés traditionnelles d'Asie, d'Afrique , d'Amérique , d' Océane, considérés comme sorciers ou voyants, les guérisseurs sont généralement des chamans. Les guérisseurs des Philippines et du Brésil sont parfois appelés chirurgiens psychiques. En Suisse, il en existe différentes catégories, les coupe-feu, les faiseurs de secrets, selon les problèmes de santé. Les faiseurs de secrets sont également présent en Vallée d'Aoste , aussi bien que les rabeilleurs, qui pratiquent des massages pour les distorsions.

 

Il existe cinq différents types de guérisseurs.

-Les thaumaturges:

L'expression vient du grec « celui qui fait des tours d'adresse » il devient, à l'époque chrétienne, « celui qui fait des miracles », le terme s'appliquant essentiellement aux miracles de guérison. Dans l'Eglise catholique, le titre de thaumaturge est donné à celui qui guérit de manière miraculeuse. Dans la foi chrétienne, le premier thaumaturge a été Jésus-Christ, dont de nombreuses guérisons miraculeuses sont relatées dans les Evangiles. Puis ce pouvoir de guérison s'est transmis à ses disciples. Souvent issus de la tradition orale, un certain nombre de thaumaturges a cependant été reconnu par l'Église catholique.Leurs guérisons sont chaque fois attribuées à Dieu : en effet, dans la religion catholique, le saint n'a pas de pouvoir magique, il bénéficie d'un don accordé par Dieu ; en guérissant, il accomplit la volonté de Dieu. 

 

-Les guérisseurs spirites :

Ils soignent par l’intervention d’une entité spirituelle qui le temps de la séance prendrait possession de leur corps.

 

- Les magnétiseurs et guérisseurs :

Ils soignent en général en posant ses main sur le corps de l’individu mais également parfois à distance. Leur acte permet de soulager les souffrances et parfois jusqu’à guérir. Le magnétisme est considéré comme une énergie. Bien souvent le magnétiseur découvre son don par l’intermédiaire d’un proche.

On peut distinguer deux catégories de magnétiseurs:

-ceux qui travaillent avec leur propre énergie, ils effectuent un transfert d’énergie.Cela peut se matérialiser par de la chaleur.

ceux qui travaillent avec l’énergie environnante. En effet ils captent l’énergie et sont capables de la transmettre, ce sont des magnétiseurs spirituels.

 

-Les coupeurs de feu, barreurs, souffleurs et panseurs :

Ils soignent une maladie en récitant une prière tenue secrète. Le coupeur de feu lui possède un don pour soulager les brûlures.

 

-Les rebouteux :

Ils guérissent tout ce qui est luxations, foulures, entorses, douleurs articulaires, douleurs au dos par des procédés empiriques. Le mot rebouteux est apparu au moyen-âge qui prend son origine du verbe "bouter "

 

- Les magnétiseurs

Ils transmettent un fluide par leurs mains et pénètrent dans l’organisme du malade comme pénètrent des courants électriques. Le magnétisme est une énergie essentielle, primordiale à la vie.

Le magnétiseur accomplit un acte d’amour et de générosité en soignant ses patients.

J'espère que ces quelques explications vous auront éclairé sur le monde fascinant de la médiumnité et de la guérison....Amicalement ESTELLE